@BYAC225... Nous ne souhaitons pas que le Losc joue les premiers rôles car :
-le club n'est pas structuré pour cela (un stade pourri, un budget de 14ème) et du coup, on fout la honte à Lille en jouant la LDC (les gens se moquent car on est obligé de jouer nos matchs à Bollaert, notre stade officiel de la banlieue lilloise est taxée, par es représentants de l'UEFA de "stade tchèque")..Quand t'es mal habillé, t'as pas forcèment envie de sortir dans une boîte classe car tu sais que vas t'afficher, bah là c'ets pareil...
-jouer les premiers rôles quand t'es Lyon, c'est bien. Quand t'es Lille, on passe tout de suite pour l'équipe-surprise. Or ce qualificatif médiatique signifie "petite équipe qui joue au dessus de ses moyens" et a une connotation franchement moqueuse.
-jouer les premiers rôles attirent des dirigeants intéressés uniquement par l'aspect financier et non par les réelles valeurs du club. Le Losc, avec ses résultats spectaculaires et son budget limité, est le club le plus rentable de France. De plus, les joueurs qui y ont explosé ont été revendus chers (exemple :Moussilou à Nice pour 4ME) mais sans réinvestissement derrière. Quand t'es fort, t'attires des requins qui s'en tapent du club et veulent juste faire des plus-values. De plus, ça me gave de voir l'équipe dirigeante actuelle, dans un costard de lobbyiste pitoyable,se plaindre de Lille (la ville, la région) alors qu'ils s'en foutent plein les poches pour pas un rond.
-jouer les premiers rôles, c'est des matchs moins haletants que les matchs pour le maintien. Jouer la LDC, ça te rapporte de la thune mais c'est du bonus essentiellement financier. Jouer le maintien, c'est jouer avec le feu, la vie du club parfois et ça te file plus d'adrénaline que tous les matchs à Milan.
-jouer les premiers rôles, c'est se foutre royalement des supporters en leur faisant payer des billets très chers pour un confort minable (Stadium Nord) et des produits dérivés moches et exploitant l'amour sincère d'un club.
-jouer les premiers rôles, c'est un marketing agressif qui a enterré tout le patrimoine lillois : le Losc ne s'entraîne plus à Lille, ne joue plus à Lille, joue dans des couleurs qui ne sont pas les siennes, dispose d'une charte graphique (nouveau logo, apparition d'une mascotte ridicule) catastrophique. PLus aucun lien avec la vilel qui l'a vu naître, si ce n'est le nom, c'est une manière de tuer le club. Un peu comme les marques de luxe qui ont une adresse fictive sur Paris pour tromper leur monde.
Pour ces raisons, et dans un souci d'un retour aux commandes de vrais passionnés du Losc et pas de financiers purs et durs venus de Paris, Tataouine ou Moscou, le CVT prône un jeu minimal et souhaite que notre club retrouve une place conforme à son statut...soit le ventre mou, ce qui désintéressera non seulement les dirigeants avides mais aussi les media. C'est comme pour les stars, c'est bien de briller mais t'as plein d'inconvénients : bah là c'est pareil sauf que les gens qui se font des sous ne souffrent pas de ces inconvénients. Ceux qui sont exploités sont les supporters, celui qui est dénaturé c'est notre club.
@Ludwig : je reconnais bien là ta stratégie du Complot que tu manies à merveille pour effrayer les gens en faisant des grands gestes de sémaphore lacustre. Je n'essaie pas d'infiltrer, j'essaie d'exposer, avec mes mots parfois maladroits et mes images bancales, les raisons de mon Combat et pourquoi il a séduit tant de mes concitoyens. Libre à BYAC225 et aux autres de soutenir cette cause mais je ne saisis pas l'intérêt qu'aurait le CVT à infiltrer et à convaincre des supporters qui s'en foutent du Losc a priori. On cherche à recruter des loscistes, pas des sedanais, ni des supporters de l'Equipe NAT. Algérienne.