Nadir Belhadj
NOUVELLE ADRESSE DU FORUM OFFICIEL

WWW.NADIRBELHADJ.COM

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Nadir Belhadj
NOUVELLE ADRESSE DU FORUM OFFICIEL

WWW.NADIRBELHADJ.COM
Nadir Belhadj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nadir Belhadj

NOUVELLE ADRESSE DU FORUM - Nadir Belhadj - www.nadirbelhadj.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La saison des DZ d'europe (2006-2007)

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Maamar

Ouais j'le vois bien faire remonter le club. :-)

PARISIEN

Invité

Bouazza je le vois plus a WEST HAM Very Happy

Maamar

West Ham et Portsmouth sur Bouazza?

Auteur d'une très bonne première saison en Premier League malgré la relégation de son équipe, Hameur Bouazza ne devrait pas accompagner son équipe en Championship (D2 anglaise).

\L'international algérien, flamboyant en fin de saison a en effet suscité l'intêret de quelques clubs de Premier League, parmis lesquels Portsmouth et West Ham qui se sont renseignés sur le jeune attaquant des Hornets.

La direction de Watford estime que le joueur vaut £5 millions (plus de 7 millions d'euros) sur le marché des transferts.

Pour rappel, Hameur Bouazza qui compte deux sélections en Equipe Nationale, a inscrit cette saison 5 buts en 32 matchs de Premier League et 2 buts en Coupe d'Angleterre, Watford ayant même atteint les demi-finales de la Cup. Portsmouth a terminé la saison 2006-2007 à la 9ème place, ratant de peu une qualification en Coupe de l'UEFA alors que West Ham a fini 15ème et a dû batailler jusqu'à l'ultime journée de championnat pour sauver sa peau en Premier League.[img][/img]

Maamar

marseill a écrit: La vague Boutabout,Cherrad a peu de chance d'etre verte suite aux evenements qu'on connait...... Very Happy

Surtout que Cherrad il a été exclu.

Maamar

marseill a écrit:GHILAS the best ecouter son interview il est ému et fier de cette convocation!
inchaallah qu'il va exploser ces CAP VERDIENS!!! Very Happy un VRAI DZ Very Happy

J'ai lu son interview, ya aussi une vidéo ou on voit quelques uns de ses buts, c'est pas mal faut dire.

javascript:fensec('http://www.dzfoot.com/video/video.php?video=ghilas_20062007.wmv','Radio','780','530','no','no','no','no','no','no')

marseill

Invité

GHILAS the best ecouter son interview il est ému et fier de cette convocation!
inchaallah qu'il va exploser ces CAP VERDIENS!!! Very Happy un VRAI DZ Very Happy

marseill

Invité

Au Cap vert Cavalli appellera inevitablement deux nouveaux joueurs qui font parler la poudre en club!!!
Ghilas qui vient d'assurer sa montee en L1 avec son club portugais Victoria Guimares milieu offensif tres explosif qui a marque 12 BUT avec son club Very Happy et Rafik Djebbour buteur du Panionos athenes qui marque a tout les matchs qualifiee pour la coupe UEFA Very Happy !!!
La vague Boutabout,Cherrad a peu de chance d'etre verte suite aux evenements qu'on connait......
En tout K sur le plan offensif on a de quoi faire peur avec des joueurs en grosse formes Very Happy

Maamar

PARISIEN a écrit:Ya la video de notre capitaine DZ YAZID MANSOURI
mansouriinterview.site.voila.fr/index.html

Bien Msiladz, Ils commencent a nous sortir une interview par mois.
C'est bon ça. afro

PARISIEN

Invité

Ya la video de notre capitaine DZ YAZID MANSOURI
mansouriinterview.site.voila.fr/index.html

Maamar

marseill a écrit:moi perso il me plai e je pense qil va tt eclater en premiere division portugaise e attire les grand club!
si vous regarder ces video ce joueur c un fil electrik toujour en mouvemen un vrai poison des surface Very Happy
rien a dire a appeler en equipe national contre la guinee au 5 juillet Very Happy pour le tester
une bonne anne a guimares pour atterir cher le grand FC PORTO Laughing

Surtout qu'au FC Porto on doit garder un bon souvenir des algériens depuis Madjer et sa talonnade en finale de la Champion's League.
J'avais mis ce but en vidéo sur Youtube, ya un portugais qui m'a mis en commentaire "I think i like algeria, after all, i'm a FC porto Fan".
("je pense que j'aime l'algérie, après tout, je suis un fan du Fc Porto")

Maamar

J'pete un plomb si on s'le fait encore piquer par une séléction Européenne.

marseill

Invité

moi perso il me plai e je pense qil va tt eclater en premiere division portugaise e attire les grand club!
si vous regarder ces video ce joueur c un fil electrik toujour en mouvemen un vrai poison des surface Very Happy
rien a dire a appeler en equipe national contre la guinee au 5 juillet Very Happy pour le tester
une bonne anne a guimares pour atterir cher le grand FC PORTO Laughing

Maamar

On verra bien ce qu'il va faire en L1.

marseill

Invité

ghilas j'ai vu des video il ma lair pa mal mais noublier pa c'est que le championnat portugais de 2eme division Laughing

Maamar

Invité

A surveiller tout ça...
Particulièrement le Ghiles que jconnaissais pas du tout, il a quel âge?
Parce que remonter comme ça le niveau de toute une équipe, yen a pas beacoup qui l'ont fait dans l'histoire du foot. (Maradona, Cantona, Madjer)

COCOTA

Invité

ce ghilas ma lair tres bon il marque beaucoup de but il a le sens du but et il a fai monter son VICTORIA GUIMARES en L1 qui n'est pa inconnu dan le championnat portugais!!
GUIMARES ya kelke annee a obtenu la 4eme place du championnat de L1 portos!!!
Moi je dis qu'il faut le ramener en equipe national Very Happy et le tester!!
DAHMANE aussi attire les convoitise du FC METZ et de NICE faut aussi le tester!!
la concurrence est rude en equipe DZ et CHERRAD que jaime bien est devenu un lointain souvenir quand je vois des joueurs comme GHILAS DAHMANE Very Happy
TAHYA EL JAZAIR!!!
inchaallah pour HIMA qui bougera dans un bon club et retrouvera la selection on a besoin de lui il est tres fort!!
ya deux ans il a ete prete a CHATEAUROUX par l'OL il a fait tout les matchs avec yazid mansouri Very Happy et maintenant il le prete au FC AARAU faut avouer que l'OL save bien pourrir leur joueur!!!

BYAC225

BYAC225
Belhadj
Belhadj

un jeune DZ qui evolue en D2 portugaise qui se nomme Ghiles a marque un double pour une victoire 6-0 et il se isse a la 2eme place et se reproche incis de la mante
un autre DZ de D2 mais Suise Bouziane a aussi marque un double et a marque incis c 13 et 14eme but de la saison pas mal pour un 10.

a signale aussi le but de Malek Cherrad face a Grenoble.

http://www.dzfoot.com

Maamar

Invité

A mon avis il va partir pour Everton ou Bolton.
Bolton moi jdirais.

Sinon la L2 anglaise c'est pas si moche que ça. Le jeu est encore plus ouvert.

Maamar

Invité

Tinquiète on a galéré depuis les années 90, mais on est en train de revenir comme dans les 80's.

Les Belhadj, Ziani, Bougherra, Bouazza, même Saifi a 32 ans il commence a devenir chaud, pour l'instant meilleur joueur de L1 selon l'équipe.fr.

Sans oublier les locaux comme Hadj Aissa, dont Zizou a parlé au Real en sa faveur.

Maamar

Invité

Qu'il prenne la bonne décision?
J'pense qu'il a dja prouvé qu'il savait garder la tête sur les épaules quand il a choisi Charlton au lieu d'Everton qui lui offrait plus d'argent et qui est de surcroit 5ème ou 4ème du championnat.

COCOTA

Invité

TKT maamar BOUGHERRA C le best defenseur DZ qui puisse exister mais ojourdui il se trouve dans une situation delicate!!!
il a clairement dit au journaliste que si des propositions interessante venait a lui kil negocierait avec son coach un transfert definitif!!!
il est bien a CHARLTON mais il veut jouer en L1 chose que son coach n'a pas compris je crois??
Maintenant reste a savoir si BOUGHERRA rentrera dans un bras de fer avec les dirigeant de CHARLTON moi je dis ke oui MADJIC a maintes reprise je lai entendu dire qu'il a fai le tour de la L2 et kil veut la L1 c pour ces raisons kil est parti un peu prematurement de SHEFFIELD Pour charlton!!!
BOUGHERRA malgrer sa premiere annee dans ce club va certainement mettre la pression a son COACH pour un transfert vers d'autres bon club de L1?BOLTON Un club qui lui fait les yeux doux depuis maintenant plus d'un an!!!EVERTON???
moi jespere kil prendra la meilleur decision pour sa carriere inchaallah et meme si il joue en L2 c toujours MADJIC et le meilleur defenseur DZ!!!!!! Very Happy

Maamar

Invité

Bougherra c'est un monstre, comme il le dit lui-même, il a pas encore fini de progresser en plus.

Et c'est un vrai DZ

COCOTA

Invité

Reportage Dimanche 6 mai 2007

Madjid Bougherra
un «Magic» dans la Premiership

Par : F.A-S. samedi 05 mai 2007

Il y a quatorze mois, il se morfondait sur le banc des remplaçants de Gueugnon, en Ligue 2 française. Il y a trois mois, il était titulaire à Charlton pour affronter Manchester United, en Premiership anglaise. En une année, Madjid Bougherra a fait une ascension fulgurante, gravissant rapidement les paliers. A présent, il a pris goût à la Premiership et veut y rester le plus longtemps possible.

Janvier 2006. Promis à un bel avenir, Madjid Bougherra est plutôt anonyme dans le championnat de Ligue 2 française. Sociétaire de Gueugnon, un club dans la capacité du stade excède le nombre des habitants de la ville, il ne trouve pas grâce aux yeux de son entraîneur, Victor Zvunka. «Je n'étais pas mauvais, loin de là. J'étais même titulaire la saison d'avant. Or, lorsqu'un nouvel entraîneur arrive, ou il t'aime, ou il ne t'aime pas. Moi, il ne m'aimait pas. Il avait toujours des propos blessants à mon égard qu'on ne proférerait même pas dans la rue, surtout durant le Ramadhan», explique-t-il en évoquant cette période plutôt sombre de sa carrière. Il n'était pas le seul à être frappé d'ostracisme au sein du club, puisque Karim Ramdani (qui, excédé par sa situation, avait même fini par faire un passage dans le championnat algérien, au sein de l'USMA), Abderraouf Zarabi et un autre joueur marocain étaient ses camarades d'infortune. De là à dire que Zvunka était raciste, il y a un pas que Bougherra refuse de franchir, même s'il en a un soupçon très fort. Agacé, il demande un plus grand temps de jeu ou être prêté puisqu'il était toujours sous contrat. Sa première destination est la Grèce pour des essais dans un club local, mais cela ne l’a pas plu. «L'essai était concluant, mais il y avait la barrière de la langue, l'environnement que je ne maîtrisais pas, des terrains de jeu catastrophiques, la peur de l'éloignement... Autant de facteurs qui m'ont incité à y renoncer.» C'est alors que lui est parvenue une proposition de la Championship, la deuxième division anglaise. Crewe Alexandra, club situé à la frontière avec le pays de Galles, était au plus mal au classement et avait un besoin urgent d'un défenseur central. «J'ai été tout de suite séduit. Le jour de la signature de mon contrat, j'ai assisté à un match de Crewe Alexandra. Ce qui m'a fasciné, c'est que l'équipe avait perdu sur son terrain par 4 à 1, mais les supporters avaient quand même longtemps applaudi leurs joueurs et ne les ont pas insultés. Je me suis dit que c'est là que je devais jouer, d'autant plus que j'avais toujours rêvé de jouer en Angleterre.»

A Crewe, «Magic» Bougherrra est né

Bougherra ne passe que quatre mois à Crewe, mais quels mois ! L'équipe, réputée jusqu'alors par sa défense passoire, encaissait moins de buts. Plus même : l'international algérien se permettait d'inscrire des buts et de remonter proprement avec le ballon au lieu de se contenter de balancer vers l'avant. «Cela a fortement impressionné les supporters et les observateurs. C'est vrai que dans un pays où un défenseur central utilise surtout le jeu long, c'est rare de voir un central dribbler ou remonter le terrain balle au pied. Cela m'a aidé à me distinguer au sein de mon club et même dans la Championship.» Il s'est si bien distingué que les supporters de Crewe Alexandra et la presse locale lui ont vite trouvé un surnom : «Magic» (magique), un astucieux jeu de mots avec son prénom, Madjid. «Cela m'a fait sourire et m'a flatté à la fois. En France ou dans un autre pays, on n'accepte pas ce genre de surnoms car on accuserait le joueur d'avoir la grosse tête. Ce n'est pas le cas en Angleterre où on donne des surnoms partout et sans arrière-pensée. C'est juste fun.» Madjid «Magic» Bougherra termine donc fort la saison, même si son équipe, réveillée trop tardivement, n'échappe pas à la relégation en League One (troisième division anglaise).

«J'avais failli signer à Bolton»

Une fois la saison terminée, il croule sous les sollicitations et les propositions. Ne voilà-t-il pas que, parmi elles, il y en a même une d'un club de... Premiership ! «C'est étonnant, mais Bolton m'a fait une proposition. Je ne vous cache pas que, sur le coup, j'avais envie d'accepter car jouer en Premiership est l'ambition de tout joueur, mais mes agents m'ont convaincu que ce serait précipité et que je devais prendre le temps de m'imposer en Championship afin d'aller en position de force en Premiership.» Ipswich, Crystal Palace et Leeds, trois clubs qui ambitionnaient de revenir vite en Premiership, sont sur les rangs pour le recruter, mais il finit par choisir Sheffield Wednesday. «C'est le club qui s'est manifesté en premier et qui a montré le plus d'intérêt à mon égard. Le président du club, le manager et l'entraîneur des gardiens de but ne cessaient pas de m'appeler. Constatant qu'ils me voulaient vraiment et que je pouvais m'épanouir au sein de ce club, j'ai accepté.» Il ne manque pas, toutefois, d'inclure dans le contrat une clause stipulant qu'il pouvait quitter le club s'il reçoit une proposition d'un club de Premiership.

«Who is that defender coming out the defense with ball ? It is Madjid Bougherra !»

La décision se révélera judicieuse puisque, tout comme avec Crewe Alexandra, il va vite faire parler de lui. En six mois, il devient l'un des défenseurs les plus solides de la Championship, toujours efficace dans les airs grâce à sa grande taille et à son excellent jeu de tête, et surprenant toujours les observateurs avec sa relance propre et ses remontées balle au pied. Il réussit même à inscrire deux buts. Ses performances contribuent à placer Sheffield Wednesday parmi les favoris pour l'accession en Premiership. Cela ne manque pas de lui valoir l'estime des supporters qui, en plus de l'applaudir à chaque match, ont même composé un chant à sa gloire : «Who is that defender coming out the defense with ball ? It is Madjid Bougherra, Madjid Bougherra !» (Qui est ce défenseur qui sort de son camp balle au pied ? C'est Madjid Bougherra, Madjid Bougherra !). «La parenthèse de Sheffield est importante dans ma carrière car c'est là que j'ai pris pleinement confiance en mes possibilités.» Des possibilités étalées avec une telle classe que les recruteurs se sont mis une nouvelle fois à frapper à la porte sitôt le mercato arrivé. Cette fois-ci, il ne s'agit que de clubs de la Premiership. «Les propositions les plus sérieuses émanaient de Everton et de Charlton Athletic. Le manager de ce dernier, Alan Pardew, m'a tenu un langage très convaincant. Il m'a dit qu'il me proposait un contrat de quatre ans et demi, que j'allais jouer et progresser pour devenir une pièce essentielle de l'équipe. Dix jours après, j'ai rencontré David Moyes, le manager de Everton. Il m'a tenu un discours flou, plus nuancé. Il m'a dit qu'il compterait sur moi comme un joueur polyvalent et qu'il m'utiliserait là où le besoin se ferait sentir, notamment au milieu du terrain. Cela ne m'a pas plu car je suis un défenseur central et je ne voulais pas m'essayer à des postes que je n'ai jamais occupés auparavant, au risque de me louper et même de perdre ma place à mon poste de prédilection en sélection nationale. C'est pour cela que j'ai choisi Charlton, même si j'avais conscience que c'est un club qui risque la rétrogradation.»

Le manager de Shieffield ne voulait pas qu'il parte
à Charlton

Bougherra choisit donc Charlton, mais cela n'a pas plu à son manager à Sheffield Wednesday, auteur de déclarations fracassantes dans la presse dénonçant le choix de l'Algérien alors qu'il s'était entendu avec son homologue de Everton pour son transfert. Une grande polémique s'en était suivie, relayée par la presse anglaise (et dont Le Buteur avait fait état à l'époque des faits). «J'ai été surpris qu'un simple transfert ait pris de telles proportions. Laws a failli monter les supporters contre moi. Je l'ai appelé pour lui demander des explications. Il s'est mis à se défendre comme il pouvait, sans trop convaincre. C'est sûr qu'il voulait gagner plus d'argent en me transférant à Everton, mais je lui ai quand même ramené 3 millions de livres, soit 4,5 millions d'euros. En tout cas, je sais une chose : je suis parti proprement, en laissant le club à trois points des places qualificatives pour le play-off. Je n'ai rien à me reprocher.» Ainsi débute une nouvelle ère pour Bougherra, celle de la Premiership, la toute première division anglaise.

Un Algérien comme guide

Débarqué à Londres, il s'intègre très vite, grâce surtout à la présence de plusieurs Africains francophones à Charlton : les Sénégalais Diawara et Faye, le Camerounais Alexandre Song (frère de Rigobert Song), le Marocain Talal El Karkouri... «Mis à part Song, ce sont tous des musulmans et cela nous permet de parler du football, de la France, de la religion, de l'Afrique, de faire la prière ensemble... C'est bien d'avoir des coéquipiers de la même communauté.» De plus, Charlton est un club calme, sans pression, presque familial. «Il y a quelques jours, nous avons fait une réunion avec un club de supporters. C'était vraiment très convivial. Il n'y avait ni voyous ni hooligans, seulement des supporters passionnés, mais très polis. Nous avons discuté de l'avenir du club et nous avons aussi bien rigolé. Sincèrement, je m'y plais.» Pour l'instant, il est à l'hôtel avec sa petite famille car cela demande du temps pour avoir les autorisations nécessaires pour louer une maison. «Heureusement que j'ai rencontré ici à Londres un Algérien, Yacine Ferraz, qui avait joué au football lorsqu'il était en Algérie. Il m'aide beaucoup pour régler les problèmes administratifs, pour trouver ce que je cherche à Londres, pour m'orienter dans la ville. C'est lui mon guide à Londres. C'est devenu un vrai ami.» En somme, l'intégration s'est bien faite à Londres. Reste l'intégration en Premiership.

«Si je pouvais rester en Premiership, je le ferais»

Le spectre de la relégation pose des interrogations à Bougherra. Certes, il est lié encore pour quatre ans au club, mais il ne cache pas que s'il pouvait partir l'été pour un club de Premiership, il le ferait. «Je suis bien à Charlton et je suis certain que, si nous descendons en division inférieure, nous reviendrons vite la saison prochaine. Cependant, j'aimerais bien rester en Premiership. Il n'y a rien de décidé sur ce point, mais si une proposition sérieuse me serait faite après la fin du championnat, j'essayerais de convaincre le manager de me laisser partir.» Rien de définitif pour l'instant, même si Madjid voit son avenir en Angleterre, en Premiership plus précisément et dans un grand club dans le futur. Il n'oublie pas une chose : «Merci à Victor Zvunka ! C'est grâce à sa haine que je suis aujourd'hui en Premiership. Vous voyez comme le mektoub fait bien les choses.» La Premiership, c'est vraiment «Magic»
F.A-S.

COCOTA

Invité

Plus les annees elles passent plus notre football DZ perd du temps!!!
on doit courrir apres les immigres qui ont recu la formation pour evoluer au haut niveau et les DZ du bled reste a la traine et par consequence on peut pas compter sur notre potentiel de 40 MILLIONS d'HABITANT c vraiment dommage!!!
inchaallah que les mentalitees changent

COCOTA

Invité

sousou jvai te dire une chose faut meme pa se prendre la tete pour savoir si il sont dz!!!
moi jvous dit casser vous meme pas la tete et plus les annee elle passe la famille plus les enfant d'immigrer devienne des JACK pour moi c'est des francais clair et nette!!!
moi jcompte sur la formation au BLED des vraix DZ et des futurs STARS inchaallah et a partir de ce moment on se cassera meme pas la tete a les faire venir jouer pour la selection meme sil kite le bled a 14 A pour aller au centre de formation d' ARSENAL!!!
l'avenir de notre football c'est le BLED!!!!inchaallah que les joueurs DZ ils vont faire un projet(on peut pa compter sur les autorites) avec l'aide de ZIZOU et plein d'autre pour construire un grand centre de formation made in DZ en plein SAHARA digne des plus grand clubs europeens avec un encadrement au top des vraix professionnels experimentees du football moderne!!!
A partir de ce moment la jpeu vous dire qu'en 2020 l'algerie en sortira des grand nons a la DROGBA RONALDO ......
Le probleme des DZ c qu'il prepare pas l'avenir ils veule tout au moment venu c pa sa!!!
faut dabord les poser les graine faut entrentenir la terre dans laquel el vont pousser pour qel murisse et deviennent grande!!!
ALLER DIRE SA A UN DZ IL VA VOUS REGARDER DE TRAVERS

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant