Bilan moyen au niveau de nos DZ :
Sedan qui descends avc nos 3 dz, Belhadj, Ouaddah et Boutabout. Belhadj a deja signé a Lyon, Ouaddah est en conflit avec le coach donc devrait partir et Boutabout est trés apprecié de JPP donc pt ê va-t-il rester en Ligue 1 acev Strasbourg.
Saifi qui a realisé sa meilleur saison en ligue 1 n'a pas reussi a accrocher l'UEFA avec Lorient. On parle bcp de l'arrivée de enfant terrible du football algerien à Lorient... Cherrad !!
Il viendrait remplacer Gignac partant, une ptite attaque Saifi - Cherrad ca le fait nan ?! Surtout que malgré ce qui s'est passé personne n'a dis que Cherrad et l'Algerie c'était fini, ni Cherrad, ni Cavalli... donc je garde espoir de le revoir avc le maillot DZ.
Ziani a Sochaux a realisé une trés grosse saison, ils ont gagné la coupe de France, premier trophée pour Ziani (mabrouk ahlih au passage). Malheureusement avant la derniére journée il pouvait pretendre a la grande champion's league, et comme ils ont perdu 5-2 ils vont se contenter de l'UEFA. Les boules... frenchement rien que pour ca gspr qu'il va changer de club. On parle de lui a Lyon ou Marseille. Fonce !!!
Marseille d'ailleurs qui a recruté Arrache pour qu'il chauffe le banc... il a du jouer 3 match et pour un total de 15mn. Pfff, c'est du foutage de gueule... Il merite mieux.
Yahia a été vendu a Bochum et est parvenu a se maintenir avec son équipe en bundesligua, devenant un titulaire indiscutable. Il s'est relancer, superbe frenchement... maintenant Bochum pour Nice ché pas si il gagne au change... ?
Voila pour ce qui est de la ligue 1 (j'ai pas parlé de Cherfa, Larbi etc... car on les voix kasiment pas jouer).
En Premier League... le bilan est desastreux lol. Nos deux DZ que sont Bougherra et Bouazza redescendent a l'étage inferieur peu de tps aprés être remonté. Bougherra vient de signer a Bolton y'a 6 mois donc ca m'etonnerais qu'il parte, mais ce qui est encore plus rageant c'est qu'il me semble que le club qu'il a quitté y'a 6 mois remonte !!!! Qd a Bouazza, il aurait des touche avec Porsmouth et West Ham... faut pas hésiter frenchement.
En Bundesligua, comme dis precedemment Bochum, le club de Yahia qu'il a rejoint qd il été vraiement bas, fini en milieu de tableau, donc chapeau Yahia. Chedli et Mayence n'ont pas eut la même chance, il redescende a l'étage inferieur rejoindre Bouzid et Deham au Kaiser et Matmour a Fribourg... qui termine 4éme, a une place du podium, battu au goal average... les boules pour Matmour qui commencai a avoir du tps de jeu. Tps de jeu que l'ont a enlevé a Deham, le pauvre au Kaiser il joue plus alors qu'il plentait, jcomprends pas... Kaiser termine 6éme, loin de ses objectifs.
Voila pour les 3 principaux championnats européens (sachant que je crois pas qu'on ai de representant en Italie ou en Espagne). Sinon dans notre championnat, la petite perle de Setif, Hadj Aissa serait trés apprecié du côté de Lens. Ca m'étonne qu'il n'y ai pas plus de club européen et nottement francais qui l'ai remarqué. A suivre...
Comme jdisai, bilan mitigé pour nos DZ...