Nadir Belhadj
NOUVELLE ADRESSE DU FORUM OFFICIEL

WWW.NADIRBELHADJ.COM

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Nadir Belhadj
NOUVELLE ADRESSE DU FORUM OFFICIEL

WWW.NADIRBELHADJ.COM
Nadir Belhadj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nadir Belhadj

NOUVELLE ADRESSE DU FORUM - Nadir Belhadj - www.nadirbelhadj.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAMEL MERIEM REGRETTE DE NE PAS AVOIR CHOISI L'ALGERIE

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

meriemie

Invité

salut j'aimerais savoir ou tu a vu cet interview quelle est la source merci

marseill

Invité

Camel Meriem
«Je regrette de ne pas avoir choisi l'Algérie»

Par : Redouane B. samedi 12 mai 2007

Camel Meriem était l'étoile montante du football français. De parents algériens, il pouvait choisir les couleurs nationales, mais son entourage et la presse française lui ont tellement monté la tête en le comparant à Zinédine Zidane qu'il a fini par choisir la France. Il n'a été sélectionné qu'une seule fois, avant de connaître une succession de blessures qui l'ont fait oublier du sélectionneur de l'équipe de France. Nous l'avons rencontré à la fin du match Sochaux-Monaco, mercredi dernier.

Quel commentaire faites-vous de votre défaite aujourd'hui face à Sochaux ?
Nous pouvions revenir au moins avec le point du nul, surtout que nous avons pu revenir au score après avoir été menés. Nous avons même failli inscrire un deuxième but, n'était la transversale. L'expulsion d'un de nos joueurs nous a néanmoins handicapés et nous avons encaissé un deuxième but en seconde période.

Comment évaluez-vous le parcours de l'AS Monaco ?
Nous avons pris un très mauvais départ et longtemps occupé la dernière place. Cependant, nous avons pu revenir en force et remonter jusqu'au milieu du classement. C'est une saison que nous devons oublier au plus vite.

Aujourd'hui, vous avez affronté Karim Ziani, un Algérien...
Sincèrement, je ressens beaucoup de plaisir à chaque fois que je croise un joueur algérien sur les terrains, surtout que l'Algérie possède désormais un bon groupe de professionnels.

Suivez-vous l'actualité de la sélection algérienne ?
Franchement, je n'ai vu aucun match de la sélection algérienne, mais je sais que l'Algérie occupe la première place de sa poule en éliminatoires de la CAN-2008 et qu'elle est en train d'effectuer un bon parcours avec un sélectionneur français.

Personnellement, on ne vous voit plus en équipe de France...
Il ne faut pas oublier que je suis passé par une période très difficile, après une grave blessure qui m'a tenu longtemps éloigné des terrains. Il est donc naturel que je perde ma place au sein de la sélection de France, surtout que de nouveaux joueurs ont émergé et gagné leur place.

Faites-vous allusion à Samir Nasri, également d'origine algérienne comme vous ?
Pas seulement Nasri. Ils sont nombreux à avoir émergé, alors que j'étais blessé. C'est cela le football : lorsque tu ne t'illustres pas où que tu es absent, d'autres joueurs s'illustrent et prennent ta place.

Vous aviez eu l'opportunité de défendre les couleurs algériennes, mais vous aviez refusé...
Je n'avais pas refusé. C'était juste que le contexte et les conditions de l'époque ne m'encourageaient pas à opter pour l'Algérie. Je dis toujours que l'Algérie est mon pays d'origine et j’en suis très fier. Si l'environnement était propice à l'époque, il aurait été probable que je choisisse l'Algérie.

Est-ce à dire que vous pensez que les choses ont évolué entre-temps ?
Oui. Suivant les informations qui me sont parvenues, la sélection nationale algérienne est à présent structurée et bien organisée. Pour preuve, plusieurs professionnels évoluant en Europe ont opté pour l'Algérie. Or, ce n'était pas le cas il y a quelques années.

Si la sélection algérienne était structurée à l'époque, auriez-vous choisi l'Algérie ?
Assurément. Un joueur cherche la stabilité et la sérénité, que ce soit en club ou en sélection. Si la situation était organisée au niveau de la sélection algérienne à ce moment-là, bien sûr que j'aurais joué pour l'Algérie.

Même si, dans le même temps, on vous aurait convoqué en équipe de France ?
Même si j'aurais été convoqué en équipe de France. Je ne peux plus défendre les couleurs algériennes et c'est ce que je regrette aujourd'hui en voyant que la gestion de la sélection est correcte.

A vous entendre, on dirait que vous n'êtes plus motivé pour jouer en sélection de France...
Je ne sais pas ce qui va se passer. Ce qui est certain, c'est que je n'ai plus le choix. Je ne peux plus revenir en arrière et, dans ce cas, il ne reste que les regrets. Au risque de me répéter, mon refus à l'époque était basé sur l'absence de bonnes conditions et d'une organisation au sein de la sélection algérienne.

Un dernier mot ?
L'Algérie restera le pays dont je garde de merveilleux souvenirs. Je transmets mes salutations au peuple algérien.
Entretien réalisé
à Sochaux par Redouane B.

source: www.lebuteur.com

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2