1er but de karim ziani sous c nouvelles couleurs et un epasse decssife sans oublier que arrache a fait une bonne rentre en amenant le penaltie sur le 4eme but marseille et se en amical face a andeghlect
B. Zenden / K. Ziani : Nouvelle paire d'as
Une passe décisive et un but pour l’un, une passe décisive pour l’autre, Karim Ziani et Boudewijn Zenden ont fait sensation face à Anderlecht. Retour sur la performance des "ZZ".
Il aura donc fallu attendre à peine une centaine de minutes pour que Boudewijn Zenden et Karim Ziani se montrent décisifs. Certes, la confrontation face à Anderlecht ce samedi n’était qu’amicale mais les deux hommes ont marqué les esprits après leurs performances à Francis Turcan. Pour leur deuxième match en blanc après Toulouse.
Surtout qu’en plus d’une intégration réussie avec l’ensemble du groupe, ils ont trouvé un redoutable compère en la personne d’un Djibril Cissé impressionnant d’efficacité. «Je prend du plaisir à pouvoir évoluer avec des joueurs comme Djib’ (Cissé), Mamad’ (Niang) ou Benoît (Cheyrou) et Bolo (Zenden) à mes côtés» nous confiait ainsi Karim Ziani à Martigues. Car dans le détail, Djibril Cissé a profité de deux offrandes de la part des deux néo-olympiens.
Tout d’abord, Ziani qui avoue «se sentir de mieux en mieux» lançait à merveille l’attaquant français dans la profondeur d’une passe millimétrée que Cissé transformait en but, le premier du match. Et Zenden y allait lui aussi de son caviar pour le buteur. Intenable sur son aile, il faisait d’un ballon prêt à mourir en six mètres un centre parfait pour la tête de son ancien coéquipier à Liverpool. Ziani y ajoutera un coup franc d’école en seconde période montrant une nouvelle palette de son talent.
Trois fois sur les quatre buts marseillais, le Batave et l’Algérien étaient dans le coup. Assez pour combler Albert Emon, les deux recrues sont des satisfactions. «On le pensait au départ et ça confirme tout le bien que l’on pensait de ces deux joueurs. Le championnat arrive petit à petit et on va vite y être confronté. Maintenant, il faut se tremper vraiment dans la compétition» prévient-il néanmoins.
Le stage à Divonne-les-Bains dès lundi avec ses deux matches amicaux (Aris Salonique mercredi et Saint-Etienne samedi) viendra asseoir encore un plus l’adaptation des "ZZ". «Ca va être bien. Et au fil des entraînements, je m’adapterai de plus en plus au style de jeu mais avec les joueurs, ça se passe déjà très bien» explique Zenden.
Une très bonne nouvelle en attendant le retour aux affaires de Samir Nasri.
www.om.net
voila la viseo du but
https://www.dailymotion.com/search/om/video/x2lb79_om-anderlecht-coup-franc-karim-zian_sport
PS: merci au forumiste de dzfoot qui on trouvaient l'article et la video